Espoir espoir espoir

Publié le par Sophie Gamelin-Lavois

Mardi 5 septembre 2006

Bon je vais "chat petit" (traduction "doucement" selon une expression charentaise) entre deux tours de voiture. Je sors de chez le gynéco, tout va bien, et j'ai du mal à y croire. Il (elle ?) bouge doucement, c'est déjà un plus pour moi mais parfois c'est trou noir, silence radio et flippe totale. Un peu comme si je m'essouflais à la nage, que je coulais un peu et buvais la tasse avant de retrouver un poil de calme pour reprendre la nage et retrouver les sensations et le contact. Et puis rester hors de l'eau, ne pas paniquer, car de toute façon je suis dans le navire, alors je respire, je prends le soleil, je sieste... Laisser passer les jours, doucement, ne pas couler, vivre ce qu'il y a à vivre...

Le gynéco m'a dit que je pouvais m'aider avec du Lexomil mais je ne vais pas partir dans ce trip ! Tisane ok ;-) Mais faut pas pousser. Donc je vais "chat petit" et je relaxe. Le placenta est toujours bas mais je n'ai plus de saignements pour l'instant, donc je suis moins fatiguée c'est déjà ça ! J'ai une conférence dans 15 jours mais je n'ai pas la tête à ça. A la fois "ça occupe".

  (source)


P. me répond :

J'espère que tu ne va pas te servir de Lexomil (danger de dépendance) et c'est mieux de s'aider avec plus doux... Prend toute la douceur que tu as besoin et pense à toi aussi même si les autres ont des demandes... La dernière fois que j'ai demandé quelque chose pour mieux dormir au médecin, c'est la boite dans l'armoire à pharmacie que le médicament a été le plus efficace ! (Je l'avais au cas où et, rassuré, j'ai mieux dormi. De toute façon on a tout un potentiel en nous à exploiter dans la mesure ou l'on parvient à retrouver un peu de calme et de sérénité. Gros bisous.

Je réponds :
Option choisie (très bon pour bébé...) :

 

Mardi 19 septembre 2006

Rendez-vous gynéco aujourd'hui. Tout va toujours bien. Je peux partir à Châteauroux, même si je n'ai pas l'énergie de penser à autre chose qu'à mon bébé...

 



Au labo ...
 
Jeudi 21 septembre 2006
 
 
L'infirmière se veut sympa. C'est la première fois que je la vois dans ce labo.
 
- "C'est votre première grossesse ?"
- "Ah non c'est la 8e"
- "Ah oui alors... Et les plus grands ont quel âge ?"
- "12 ans"
- "Oh mais ils sont rapprochés alors"
- "Oui."
 
Je ne la détrompe pas. Elle n'imagine pas un seul instant qu'une grossesse peut s'arrêter en cours de route. Elle me parlait de "grossesse" pas "d'enfants"... Ce qui n'est pas tout à fait pareil ! Bof, elle a cru que j'avais déjà 7 enfants. C'est plutôt marrant ! ;-)
 
C'est moins drôle quand on me dit : "Oh trois garçons !" Je réponds que oui, tout en pensant que j'ai eu deux filles... Parfois les questions vont plus loin et c'est encore moins drôle (pour les personnes qui posent la question car elles ne s'y attendent bien sûr pas). "Et pas de fille ?" (sous-entendu vous ne voulez pas tenter ?) Évidemment quand on répond : "Si la fille on l'a eu - même deux - mais elles sont décédées". "Ah..." Ca plombe un peu l'ambiance.
 

Publié dans 4e mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article